Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Yoga et méditation : leurs multiples bienfaits éprouvés pour la Santé Globale !

YOGA-santé

Le Yoga et la gratitude

Le Yoga et la gratitude



Nous savons qu'une des meilleures attitudes à développer et à exprimer en tout temps pour s'assurer bien-être, bonheur et abondance dans sa vie est celle de la gratitude et de l'appréciation.
Un point important pour vous sentir vivant et pleinement heureux est de suivre votre raison d'être, de faire ce pour quoi vous avez été conçu. C'est souvent le point de départ pour vivre une vie de succès et de bonheur. Avoir une attitude de gratitude, être capable d’apprécier constituent des aspects prioritaires à développer pour y parvenir .
L'attitude de gratitude est comme un muscle et c’est votre responsabilité de la développer. Si vous ne la développez pas, elle s’atrophiera et ira même jusqu’à disparaître de votre vie. Plus vous développez votre capacité à être gratifiant envers tout ce qui vous arrive, plus vous aurez la capacité d’apprécier chaque moment de votre vie. Plus vous serez heureux et plus d’événements agréables vous arriveront, vous projetant ainsi dans plus de bonheur et de succès.

Tous, vous vous rappelez évidemment du mot magique qui vous permet d’avoir tout ce que vous désirez ? Vos parents vous l’enseignaient et vous l'avez vous-même transmis à vos enfants:
" Dis le mot magique...: MERCI ! "
C’est l'un des mots les plus puissants ! Il donne une polarité au moment, une vibration. La gratitude permet de générer du positif en vous ET autour de vous. Prenez une décision "consciente" d'apprécier et de reconnaître tout ce pourquoi vous avez déjà été béni.

Essayez, vous verrez! Arrêtez-vous en ce moment. Ressentez de la gratitude envers une personne et dites à haute voix ou intérieurement : «Merci, Merci, Merci» (trois fois de suite).
Maintenant, remarquez comment vous vous sentez. Vous êtes sûrement plus souriant, plus positif, plus ouvert envers tout ce qui se présenterait à vous à cet instant. Vous devenez plus réceptif à votre environnement et du même coup, aux opportunités qui se présentent à vous.

Voilà pourquoi il est dit que la gratitude attire encore plus d’occasions d’être reconnaissant.
Développez votre capacité à apprécier en tout temps et envers toutes situations, même celles que vous qualifiez de «négatives» ou difficiles.
Chaque épreuve renferme son cadeau, parfois caché ou mal emballé, j'en conviens !
À vous de le découvrir ! Je sais, pas toujours évident et du soutien extérieur est nécessaire pour traverser certains «coups durs» de la Vie.
Aussi inévitables soient-ils, ces moments vous apporteront toujours avec le temps et la guérison qui les accompagnent leur lot de bénédictions, d'apprentissages, de dépassement et de résilience .

Namaste , Que votre journée vous plonge dans le bain bienfaisant de la gratitude !

Gaëlle

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article