Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Yoga et méditation : leurs multiples bienfaits éprouvés pour la Santé Globale !

YOGA-santé

Le Yoga et les sinus

Le Yoga pour soulager les sinus


Le yoga peut limiter l'affection des sinus et procurer un soulagement des effets secondaires de la maladie. Il permet de soulager la migraine ainsi que la congestion nasale  due aux allergies.  Il fournit aussi un meilleur confort pour les muscles du nez avec des exercices spécifiques de respiration.

Il redonne  fraîcheur à l'esprit et au  corps.

L'exercice de Respiration complète ouvre les narines et fournit de

l’ espace de sorte que l'on peut confortablement respirer sans forcer  pour reprendre haleine.

S'il y a un blocage qui fait que la voix aussi est altérée, les exercices de respiration aident à les dissiper dans la région de la gorge et contribue à rendre la voix plus claire.

Il procure un soulagement des éternuements et la toux.


Différentes postures de yoga comme :

Surya Namaskar (salutation au soleil), Bhujangasana (cobra), Matsyasana (poisson), Sinhasana (lion), Savasana (cadavre) Viparitakarani (demi-chandelle) et pranayama (exercice de respiration) contribuent  à alléger la douleur due au traumatisme des sinus.


La Respiration Alternée (Nadhi Shodana) contribue, à défaut de fournir le confort aux narines, à procurer un soulagement de l'obstruction dans le nez et la gorge.


Boire beaucoup d'eau aide aussi à réduire les troubles des sinus. Les boissons comme le thé, le soir devraient être évitées car elles augmentent  la chaleur dans le corps et l'effet de congestion des sinus.


Les Exercices de yoga montrent des résultats garantis, mais en même temps, des précautions supplémentaires doivent être prises sur la l’alimentation. L'exposition au froid doit être évitée et, en même temps la consommation de denrées alimentaires qui sont glacées ou les boissons qui sont froides doivent être plutôt conservées à une certaine distance !


Mon grand-père utilisait des infusions au Thym pour soulager les bronches et la toux mais voici une belle recette pour dégager aussi les sinus avec cette magnifique plante :


Sauna facial au thym pour dégager les sinus
 :
Déposer des feuilles de thym frais (ou trois bonnes pincées de thym séché) dans un bol. Arroser d'eau bouillante. Placer la tête au-dessus de la vapeur qui s'en échappe, se couvrir et respirer les effluves. Répéter de 7 à 8 fois par jour, pour combattre une grippe ou une sinusite. Le thym est traditionnellement utilisé pour traiter les conditions comme la toux et l'inflammation des voies respiratoires. Il renferme aussi du thymol, qui aurait comme propriété de s'attaquer aux bactéries. Les Romains l'utilisaient pour purifier l'air. On le retrouve comme composant dans certains savons, dentifrices et rince-bouche.  (merci à www.recettemaman.com)

 

Gaëlle Cosnuau

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article