Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Yoga et méditation : leurs multiples bienfaits éprouvés pour la Santé Globale !

YOGA-santé

Le Yoga et le silence

Une journée dans la plénitude du silence est toujours gage de belles découvertes , d’une paix profonde, de plus de sérénité et de conscience du moment présent afin d'atteindre toujours plus d'équilibre corps-esprit.

«Le vrai silence est le silence du mental; il est à l’esprit ce que le sommeil est au corps, nourrissant et rafraîchissant. »

 

Les exercices et les méditations silencieuses de cette journée de Ressourcement auront lieu en plein-air la matinée et en salle l'après-midi offrant une opportunité sans pareil d'entrer en contact avec les énergies subtiles à l'intérieur et à l'extérieur de Soi. 

 

Nous dégusterons toujours en silence un repas végétarien accompagné d'une méditation spécifique et bénéficierons d'une séance de Hatha-Yoga ressourçante qui s'achèvera par un Yoga Nidra

 

Cette journée est ouverte à tous, débutants ou pratiquants de yoga ou méditation expérimentés! Atteindre l’excellence dans tous les domaines ou dans le Yoga n’est vraiment pas le but. Le but ultime de notre journée est d'apaiser l’esprit, de se relaxer et de diriger l’attention vers des sujets qui amènent une sagesse et une libération plus profondes.

 


Grâce à de nombreux exercices issus de la tradition de yoga traditionnelle du Hatha-Yoga, dont le pranayama, l’assise dans la quiétude, l'accueil du ressenti corporel, nous explorerons les multiples facettes de notre Être. 

 

La «plongée» choisie et délibérée  dans l’écoute en profondeur est le plus beau cadeau que le silence puisse nous donner. 

 

Une courte période d’échange facilitera le retour à notre quotidien, l'assimilation et la compréhension de cette belle expérience .

 

Voici un petit montage vidéo de 5 minutes qui vous donnera un aperçu de quelques merveilles du PARC D'OKA , de nos explorations en Yoga et Méditation...en toutes saisons  ! 

Bon visionnement ! 

 

 

 

 

Pourquoi participer à une retraite ou une journée de ressourcement ? 

 

  Tous les pratiquants expérimentés ou les novices y trouveront un bénéfice.
-Cette expérience peut devenir une véritable fondation qui soutiendra toute autre type de méditation.

-La réaliser au sein d’un groupe et dans un environnement favorable qui offre un grand soutien à tous les niveaux permet de faire des progrès intéressants.

- La pratique de nos divers exercices cumulés commencera à révéler les obstacles à la quiétude méditative et nous guidera vers les solutions possibles.

-Le raffinement de notre pratique personnelle soutiendra une réalisation plus profonde et plus facile.

 

Ces méditations et exercices de Yoga de la Journée auront aussi ont pour effet de contrer quatre principales vues erronées et ancrées profondément qui nous maintiennent parfois attachées à nos difficultés, qui nous empêchent d'appréhender: 

- ce qu’est la pureté,

- ce qui est satisfaisant,

- de connaître l’impermanence,

-de connaitre le vide.

Plutôt que de chercher à atteindre un savoir théorique vous serez guidés vers une compréhension pratique et fonctionnelle des techniques afin qu’elles puissent s'intégrer dans votre vie quotidienne.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article