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Yoga et méditation : leurs multiples bienfaits éprouvés pour la Santé Globale !

YOGA-santé

Le Yoga Prénatal

    Le Yoga Prénatal  permet d'acquérir rapidement un plus grand bien-être, une meilleure connaissance de soi, une plus grande clarté mentale et nous apprend surtout à vivre l'instant présent.

Durant la grossesse, la femme se trouve à être tout particulièrement disposée à prendre conscience de son corps, de se rapprocher d'elle-même et de son bébé, à prendre contact avec son pouvoir et sa force intérieure.

Le Yoga dans son approche douce et progressive aide à être mieux dans son corps et dans sa peau, à diminuer les malaises, à jouir d'une plus grande énergie, à améliorer la détente, à être plus à l'écoute de ses besoins, à harmoniser son corps, ses émotions et son mental, à augmenter la confiance en soi, à améliorer sa concentration, à prendre conscience des positions favorables à la naissance de son bébé et à vivre une naissance active, naturelle et en toute conscience !

   Le Yoga est un excellent support pour bien vivre sa grossesse et se préparer à l'accouchement..

 

 

Bon nombre de femmes viennent au Yoga quand elles attendent leur premier enfant, recherchant un moyen de rester aussi résistantes et en bonne santé que possible durant la grossesse.

 

 

Donner la vie est un des plus grands miracles de l’existence ; et la grossesse est le moment le plus important pour prendre soin de vous-mêmes sur le plan physique, mental, émotionnel et spirituel.

Les mois de grossesse sont une expérience précieuse, qui passe vite.

La première grossesse est une période particulièrement riche en découvertes et en changements. Vous allez donner la vie, et cela vous engage non seulement avec votre corps, mais avec vos émotions, votre mental et votre esprit. Le Yoga vous permettra de vivre votre grossesse et votre accouchement le mieux possible quels que soient votre état de santé et les circonstances.

Votre enfant se développera dès sa conception dans un environnement positif.

Vous éviterez la prise de poids, les vergetures et le mal de dos.

Vous découvrirez que les postures les plus simples améliorent votre santé et votre bien-être, tandis que la relaxation, la respiration et la méditation vous aident à maîtriser toute votre grossesse, de la conception à la naissance et à envisager les années suivantes avec calme et assurance.

Toutes les femmes appréhendent l’accouchement, mais on ne peut accoucher sans effort.

Le Yoga vous apprend à vraiment y faire face, à vivre dans le présent, à prendre chaque événement comme il vient.

Votre pratique contribuera non seulement à un accouchement plus facile, mais vous aidera également à trouver en vous-mêmes les ressources de force et d’énergie pour faire face calmement à toutes les éventualités.

La méditation peut être très importante pendant la grossesse ; étudiez les mouvements du mental, dirigez-le vers l’intérieur et vous serez libérée de toute peur ou malaise.

Particulièrement pour le premier enfant, il est très important de suivre une pratique régulière des asanas, du pranayama et de la méditation ; après la naissance vous surmonterez les moments de stress et de fatigue si vous conservez cette habitude.

Le Yoga vous donnera de la force et vous aidera à être une bonne mère pour votre enfant !


Gaëlle Cosnuau 

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