Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Yoga et méditation : leurs multiples bienfaits éprouvés pour la Santé Globale !

YOGA-santé

Le Yoga sur une planche ?

Sup-Yoga

Sup-Yoga

Le Yoga sur une planche  ?

Est-ce que votre routine de yoga devient un peu plate ?

Si vous êtes à la recherche d'un nouveau défi, le yoga sur une SUP ( stand up paddledboard-Surf à une pagaie ) va vous revigorer et vous pousser à devenir un meilleur yogi comme jamais vous n'auriez pu le penser - tout en profitant de la splendeur naturelle de flotter sur l'eau-

Et pas seulement pour les quelques chanceux dans des endroits tropicaux comme Hawaï.

La communauté de S.U.P. yoga est beaucoup plus grande que vous ne vous y attendiez, ce qui vous rendra la tâche plus facile pour trouver un endroit accessible pour l'essayer.

Voyez ci-dessous les dix raisons pour lesquelles vous voudriez peut-être l'adopter :

-Un meilleur entraînement.
Comme la planche est instable, vous devez engager votre centre de gravité et vos abdominaux beaucoup plus pour avoir un meilleur équilibre. Un Instructeur de yoga basé à Los Angeles, Dice lida-Klein , a dit à la revue Men's health que cette séance d'entraînement est plus difficile. "Tout votre abdomen devra travailler pour vous garder équilibré et à flot. Vous devrez travailler plus dur et vous concentrer davantage sur l'eau."

- Va affiner votre technique.
Vous serez plus en phase avec vos postures, selon Namaste-SUP. Par exemple, lors du chien tête en bas, si vous avez plus de poids sur un côté, votre planche vous permettra de le savoir.

- Va vous rendre plus calme.
La sensation de flottement contribue à atténuer la lourdeur que la vie jette parfois sur nos épaules.

- Vous aidera à vous concentrer sur votre respiration.
Ujjayi pranayama, ou «Ocean Breath», est une méthode populaire pour respirer parce que le son "de l'océan" est censé apaiser votre esprit. Et certains chercheurs croient qu'écouter le bruit de l'océan peut aider les gens à se détendre. Le doux bruit du clapotis de l'eau sur une planche vous aidera à vous détendre et vous unira dans l'aspect le plus important du yoga: votre souffle.

-C'est énergisant
Se tenir debout sur une planche de SUP vous donne une perspective unique à la fois de l'eau et de l'horizon. C'est comme si que vous parveniez à marcher sur l'eau et la possibilité de tomber aide là vous concentrer vraiment sur vous-mêmes et vos postures. "Il s'agit de laisser aller la peur," indique Teresa Van Eyk, propriétaire de Satya Yoga à Saugatuck, (MI), récemment au Holland Sentinel. "Vous sortirez de l'eau avec le sentiment d'avoir vraiment rajeuni. C'est énergisant."

-C'est trippant
Il est bien connu que la nouveauté est importante dans les routines d'exercices afin de rester motivé et heureux. Selon l'Institut national de la santé, «La nouveauté contribue également à réduire l'ennui et les risques de blessure." Il y a beaucoup de différents types de yoga, mais il est encore facile de rester dans son confort. Essayer le SUP -yoga vous gardera alerte sur vos orteils !

- Juste «un peu» effrayant.

La possibilité très réelle de tomber dans l'eau fournit juste assez d'adrénaline durant votre séance d'entraînement pour vous garder concentré et motivé. Et ce, explique Men's health, pourrait vous aider à combattre les effets néfastes du stress dans votre vie quotidienne.

-Vous apprend à vous relever.
Si vous tombez, vous êtes obligé de recommencer, de remonter sur votre planche et d'essayer à nouveau - ce qui est une leçon de vie en soi. -L'instructeur de Yoga Lida-Klein dit que conquérir la peur de tomber est essentielle. "plus vite vous devenez en accord avec le fait de tomber dans l'eau, mieux vous vous sentirez et plus ce sera facile."

-Plus difficile.
Lorsque la planche est votre tapis, il y a moins de place pour l'erreur. Si vous sentez que vous avez commencé à maîtriser votre classe de yoga habituelle , il est temps que vous l'essayez .

-C'est beau.
Entre respirer l'air frais, profiter de la vitamine D et profiter du paysage naturel, le Sup-Yoga bat à peu près tout gymnase ou studio . Hilary Kimblin, propriétaire de studio de Yoga à Beverley Hills, (CA), dit au Yoga Journal. "Quand vous pratiquez à l'extérieur, il semble que l'union avec la nature, l'humanité et l'univers se fait vraiment sentir."

(copyright @ article d'origine an anglais et images

http://www.huffingtonpost.com/2013/09/24/stand-up-paddleboard-yoga_n_3973574.html)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article