Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Yoga et méditation : leurs multiples bienfaits éprouvés pour la Santé Globale !

YOGA-santé

Le Yoga et la pleine conscience

Une journée de pleine conscience

 

La pleine conscience est de vivre intensément chaque moment de notre vie : s’éveiller en souriant, savourer notre petit déjeuner, vêtir les enfants sans courir, conduire pour se rendre au travail en toute tranquillité, tout accomplir comme si chaque instant était son propre temps. C’est facile à dire mais le mettre en pratique ne l’est pas.

 Nous avons l’impression que notre famille, notre travail et tout le reste nous grugent tout notre temps. C’est pourquoi s’offrir une journée de pratique nous est si bénéfique.

 

Comme l’explique si bien Charlotte Borch-Jacobsen, kinésithérapeute

« La pleine conscience » est en nous, c’est une ressource interne, profonde, disponible, attendant patiemment d’être sollicitée. Une seule journée en silence nous fera goûter pleinement à cette ressource par la mise en pratique d’outils qui permettent de la réveiller et de la maintenir en éveil. Elle permettra à chacun de se retrouver dans le mode de l'être" et abandonner le temps de quelques heures le mode du "faire".

 

Une journée de retraite est une rare occasion de nous éloigner de nos préoccupations ordinaires, pour simplement prendre une pause, sortir de notre routine et se retrouver avec nous-mêmes. Dans notre vie il est nécessaire de temps à autre de s’arrêter pour reprendre contact avec sa véritable nature et le silence favorise l’état de calme et de sérénité nécessaire au retour vers soi.

 

Diane Ouimet

                  "Le silence est la route de la paix."
                                                       - Maurice Robert Lalonde

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article